MagMexico, un développeur de scènes remarquable pour ses autres sorties de scènes en Amérique latine, comme l’aéroport international de Tijuana (MMTJ) et l’aéroport international de Monterrey (MMMY), a annoncé le développement de l’aéroport international Simón Bolívar (SVMI) pour MSFS. L’aéroport International Simón Bolívar (SVMI) est situé à 13 miles à l’ouest du centre-ville de Caracas et sert de principale porte d’entrée à la fois pour la ville et le Venezuela.
Inauguré en 1945 sous le nom d’Aeropuerto Internacional de Maiquetía, sa sélection a été recommandée par Charles Lindbergh à la compagnie Pan American Airways, alors en activité, pour la construction de l’aéroport. Fait notable, le développement et la construction de l’aéroport ont été subventionnés par les États-Unis d’Amérique dans le cadre de son programme de développement des aéroports. Aujourd’hui, malgré les limitations dues à la crise politique en cours, l’aéroport reste opérationnel, desservant à la fois des compagnies domestiques et internationales qui opèrent des vols vers diverses destinations.
Il sert de plaque tournante pour de nombreuses compagnies vénézuéliennes, dont Avior Airlines, Aeropostal, Conviasa et LASER Airlines, entre autres. Les transporteurs internationaux tels que Turkish Airlines, qui offre un service à Istanbul, Air Europa et Iberia avec des itinéraires vers Madrid, et TAP Air Portugal desservant Madère et Lisbonne, fréquentent également l’aéroport.
MagMexico a dévoilé ses plans pour développer cet important hub régional de l’aviation. L’annonce est accompagnée de captures d’écran en début de développement, mettant surtout en évidence l’intérieur détaillé de l’un des terminaux de l’aéroport. Si l’extérieur correspond à ce niveau de détail, ce paysage pourrait devenir un ajout remarquable dans un futur proche.
À l’heure actuelle, les informations disponibles sur la profondeur globale de la scène sont limitées et ni la date de sortie ni le prix n’ont été divulgués. Interrogé sur une éventuelle disponibilité sur la plateforme Prepar3D, le développeur a confirmé que celle-ci resterait une sortie exclusive à MSFS. Comme toujours, nous nous efforcerons de vous tenir informé de tout nouveau développement concernant ce projet, y compris sa date de sortie prévue et son prix.