Pyramid8 Studios, un nouveau venu sur le marché, a annoncé le développement de la base d’hydravions de Sydney pour MSFS, offrant une nouvelle destination qui permet aux utilisateurs de se familiariser avec les opérations en hydravion.
La base d’hydravions de Sydney, également connue sous le nom de Rose Bay Water Airport (YRAY), est un aéroport aquatique situé dans la banlieue de Rose Bay à Sydney. Situé à huit kilomètres du centre-ville, il s’agit de l’un des deux aéroports aquatiques, l’autre étant l’aéroport aquatique de Palm Beach.
Cet aéroport a été inauguré en août 1938 et a servi de point de départ officiel pour les services de bateaux volants de Qantas Empire Airways et Imperial Airways entre Sydney et Londres. Avec l’arrivée des moteurs à réaction et l’introduction de pistes en béton, les services de bateaux volants ont progressivement diminué, le dernier service commercial en forme de services de bateaux volants Ansett Airways à l’île Lord Howe ayant pris fin en 1974.
Aujourd’hui, l’aéroport d’hydravions sert de base principale d’opération pour Sydney Seaplanes, un transporteur domestique et charter qui opère des avions de Havilland Canada DHC-2 Beaver et Cessna 208 Caravan. La compagnie aérienne est connue pour offrir des vols vers d’autres bases d’hydravions à proximité, comme par exemple Palm Beach, Whale Beach et Cottage Point, et est fréquemment utilisée par des célébrités telles que les présentateurs de The Grand Tour, James May et Jeremy Clarkson, parmi d’autres.
Pyramid8 Studios a annoncé le développement de ce riche aéroport aquatique historique pour que les utilisateurs de MSFS puissent le découvrir. Depuis août 2023, le développement a bien avancé et semble se terminer plutôt bien. Le développeur a recréé de nombreux bâtiments personnalisés, y compris le célèbre “Empire Lounge”, et semble avoir utilisé des textures haute résolution pour donner à la scène un aspect vibrant et réaliste.
De plus, un intérieur de terminal 3D personnalisé, avec un éclairage de nuit, a également été inclus, contribuant davantage à l’aspect réaliste de la scène. Enfin, selon le forum, le développeur ajoute encore une végétation personnalisée, adaptée à la région, à la scène, et finalise également les travaux de terrain en utilisant le terraforming pour obtenir un mélange décent de la scène avec la zone environnante.
Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée, compte tenu de l’état actuel de la scène, une telle date ne devrait pas être trop éloignée dans le futur. Un prix reste également à déterminer. Nous continuerons à vous tenir au courant de tout développement futur concernant ce projet passionnant.