Le développeur reconnu de scénarios MSFS, XWind Studios, connu pour des projets précédents tels que l’aéroport de Dunedin (NZDN), a sorti sa version de l’aéroport de Palmerston North (NZPM) pour MSFS. Implanté en plein cœur de la région de Manawatū sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, l’aéroport de Palmerston North (NZPM) se présente comme un témoignage de l’évolution de l’aviation et de son rôle central dans le rapprochement des communautés du pays.
Fondé en 1931 par la Milson Aerodrome Society, l’aéroport de Palmerston North (NZPM) a d’abord servi de piste d’atterrissage en herbe pour les petits avions privés. Ce n’est qu’en 1936 que le premier vol commercial, opéré par Union Airways, a atterri sur le terrain de l’aéroport. Au fil des décennies, il a subi d’importantes extensions et développements, s’adaptant aux besoins changeants de l’aviation.
L’aéroport a joué un rôle crucial pendant la Seconde Guerre mondiale, servant de base pour les opérations militaires. Aujourd’hui, l’aéroport de Palmerston North (NZPM) dispose d’installations et de commodités modernes. Le terminal de l’aéroport propose une gamme de services, dont des cafés, des boutiques, des installations de location de voitures, et plusieurs compagnies aériennes opèrent des routes domestiques, offrant une connectivité pour les passagers et le fret vers des destinations à travers la Nouvelle-Zélande.
Pour ne citer que quelques exemples, Air New Zealand propose des vols vers Auckland et Christchurch, tandis qu’Originair propose des vols vers Hamilton, Nelson et Wellington. XWind Studios a sorti son interprétation de cet aérodrome historiquement riche pour que les utilisateurs de MSFS puissent la découvrir. A en juger par son apparence, le scénario est à la hauteur des normes de haute qualité d’XWIND Studios et, selon le développeur, il présente des images très détaillées, des polygones de sol personnalisés, des modèles PBR personnalisés présentant des textures 4K, ainsi qu’un agencement de l’aéroport conforme à l’achèvement des travaux en cours, pour n’en nommer que quelques-uns.
Si vous avez envie de découvrir la région de Manawatū par vous-même, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de la boutique iniBuilds du développeur où vous pouvez acheter l’aéroport de Palmerston North (NZPM) de XWind Studio pour MSFS. L’achat vous coûtera 12,40 $ hors TVA. Les utilisateurs potentiels doivent savoir que la mise à jour mondiale #12, qui couvre la Nouvelle-Zélande, doit être installée pour que le scénario fonctionne.