Le très attendu FSR500 Turboprop est enfin disponible pour le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator. Il s’agit d’une reproduction fidèle du Piper M500, un avion à turbopropulseurs qui a vu près de 700 unités produites depuis sa création. Il est capable de voler sur une distance de 1 000 mn et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 482 km/h.
Selon le site officiel du simulateur de vol, le FSR500 est un avion de haute fidélité doté d’un système complexe permettant aux passionnés de simulation de vol de suivre de près les procédures du monde réel. Il est également intuitif, très configurable et agréable à piloter. L’avion a été testé de nombreuses fois par les pilotes réels du FSR500 Turboprop. Ce niveau de connaissance a permis de reproduire avec précision les nuances opérationnelles réelles de vol du M500.
L’une des caractéristiques notables de cet avion est qu’il intègre une simulation du comportement des passagers. En utilisant l’EFB (Electronic Flight Bag), le pilote peut surveiller la satisfaction de ses passagers virtuels. Les paramètres incluent la faim, la soif et la température des passagers ainsi que leur satisfaction quant à la douceur de l’atterrissage. Les passagers peuvent même être virtuellement servis en nourriture et en boissons pour améliorer leur confort.
Le FSR500 Turboprop offre d’autres caractéristiques impressionnantes, notamment des modèles 3D détaillés, une simulation complète des opérations au sol, des sons authentiques, des pages de maintenance et plus de 100 pannes qui peuvent être activées lorsque vous poussez l’avion au-delà de ses limites.
Par ailleurs, le FSR500 est disponible dans la boutique en ligne du simulateur pour 32,99 dollars USD. Parmi les autres caractéristiques notables, on peut citer les effets de pluie et de givre, un modèle 3D très précis, des portes ouvrantes, des cales, des housses de propulseur, des cônes de sécurité, une unité d’alimentation au sol et un tapis rouge inclus avec le produit. De plus, le produit est livré avec son propre camion à carburant et des véhicules pour passagers qui permettent à l’utilisateur de vivre pleinement l’expérience de voir comment leur avion est ravitaillé avec des tuyaux de connexion.