FSimStudios, le respecté développeur de décors, a récemment rompu le silence en présentant ses futures orientations de développement sur sa page Facebook officielle.
Tout d’abord, le développeur a précisé que son projet de recréation de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal (CYUL) a été temporairement mis en suspens en raison de la concurrence de plus en plus intense sur le marché. FSimStudios a reconnu que le marché n’est pas assez grand pour soutenir trois versions du même aéroport, chacune créée par un développeur différent. Pour qu’un tel projet soit viable pour eux, il devrait atteindre des normes de qualité semblables à celles associées aux développeurs renommés comme Flightbeam ou Pyreegue.
Alors que le projet de l’aéroport de Montréal n’a pas été abandonné, FSimStudios se consacrera davantage à la conception minutieuse d’une représentation de l’aéroport qui dépasse les normes de l’industrie. L’équipe reste déterminée dans son engagement, considérant que l’abandon du projet à ce stade aurait des répercussions plus importantes pour le développeur que de persévérer, même à un rythme plus lent.
Deuxièmement, FSimStudios a réévalué stratégiquement ses priorités, choisissant de concentrer ses efforts sur la réalisation de l’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg (CYWG) pour Microsoft Flight Simulator (MSFS). Bien que plus petit, le CYWG offre un terrain d’essai idéal pour les technologies innovantes destinées à être intégrées dans les prochaines mises à jour de leur gamme de produits. Il est important de noter que cet aéroport a été exclusivement développé pour MSFS et ne sera pas adapté pour Prepar3D.
Alors que les détails de tarification n’ont pas été divulgués, le produit est prêt pour une sortie imminente, avec des plans pour être disponible sur les étagères virtuelles pour l’édition d’automne de l’événement en ligne Cross the Pond Eastbound.
En complément de ces mises à jour, FSimStudios a annoncé une série d’améliorations pour plusieurs scénarios précédemment sortis au cours des prochains mois. Le premier à recevoir une mise à jour complète sera Halifax (CYHZ) en novembre. Cette mise à jour comprendra des améliorations de performance, de travail textural et de modélisation, visant à améliorer l’expérience utilisateur globale. De plus, de nouveaux terminaux de fret seront intégrés et la compatibilité avec la X-Box sera introduite.
Après cela, Calgary recevra des corrections de bugs, des bâtiments supplémentaires en centre-ville et un éclairage amélioré. Au-delà de cela, le développement de Montréal (CYUL) et de Vancouver (CYVC) v2 se poursuivra en arrière-plan. Bien que les mains du développeur semblent déjà pleines, FSimStudios a révélé que de nouveaux aéroports canadiens et internationaux sont prévus pour l’avenir.