La nouvelle version de l’aéroport situé à Antigua est désormais disponible. TropicalSim vient de sortir la version 2 de V.C. Bird International Airport pour Microsoft Flight Simulator. L’aéroport international V.C. Bird (TAPA) est situé sur l’île d’Antigua, dans les Caraïbes.
Il voit beaucoup de trafic vers les îles locales voisines, des routes vers les États-Unis, et même le Royaume-Uni grâce aux visites de Virgin Atlantic et British Airways. Il n’y a pas d’indication claire de ce qui a changé entre les versions de l’aéroport par le développeur.
Cependant, TropicalSim indique que l’aéroport est doté d’un tout nouveau modèle de terminal, avec une nouvelle modélisation intérieure 3D, un éclairage nocturne complet et l’utilisation du MSFS SDK avec des modèles natifs pour des performances optimales.
Le V.C. Bird International Airport V2 de TropicalSim peut être acheté à partir de SIMMARKET pour 16 €. Des options de mise à niveau sont disponibles si vous possédez des versions précédentes de l’aéroport.
Parmi les caractéristiques de cette nouvelle version, on note une représentation très détaillée de l’aéroport international V.C. Bird / TAPA situé sur l’île d’Antigua. Un tout nouveau bâtiment terminal est présent, avec un intérieur 3D entièrement modélisé dont l’aménagement correspond à celui du vrai terminal.
De plus, l’éclairage nocturne est intégral et natif du MSFS. Un pont d’embarquement animé fonctionnel est aussi présent. L’intégration avec le décor par défaut du MSFS est sans faille.
Enfin, on note l’utilisation des matériaux FlightSim du SDK MSFS et des modèles gITF natifs du SDK MSFS.