L’Arizona nous ouvre ses portes avec une nouvelle réalisation destinée aux passionnés de simulation de vol. Le développeur de scénarios, Feelthere, vient de sortir son dernier chef-d’œuvre, l’aéroport international de Tucson, pour Microsoft Flight Simulator.
Situé aux États-Unis, dans l’Arizona, l’aéroport international de Tucson (KTUS) est une plateforme majeure par laquelle transitent différentes compagnies aériennes nationales desservant des destinations locales. Parmi les principaux nœuds de connections figurent Dallas / Fort Worth, Denver, Los Angeles et Phoenix.
Il convient également de souligner l’activité intense de la zone de fret et la présence militaire dans cet aéroport. Ces diverses composantes offrent un large éventail de choix aux amateurs de simulation.
L’aéroport se démarque par ses bâtiments détaillés dotés d’une technologie PBR (Physically Based Rendering), un système d’alignement d’avions animé, un encombrement d’aéroport réaliste et une amélioration significative de l’éclairage nocturne. En outre, un nouveau poly-sol a été ajouté pour reproduire fidèlement les décalcomanies, la saleté, les lignes de taxi et les surfaces.
Le AFCAD a également fait l’objet d’une amélioration pour inclure une précision accrue dans les noms de voies de circulation et la signalisation aéroportuaire.
Il est possible de se procurer ce nouveau bijou chez SIMMARKET pour le prix de 19,50 € (hors taxes). Parmi les caractéristiques notables, on retrouve : des bâtiments hautement détaillés avec un texturage PBR, un modelage complet du polygone de sol incluant des décalcomanies, de la saleté, des lignes de taxi et des surfaces réalistes, des passerelles d’embarquement animées personnalisées, des codes de parking de compagnies aériennes et des services aéroportuaires modifiés.
Des mises à jour d’AFCAD, des places de parking, des noms de voies de circulation et des panneaux de taxi ont été incluses. En complément, on note une amélioration de l’éclairage des voies de circulation et des pistes. De multiples objets et encombrements ont été placés sur l’aéroport en utilisant le kit de développement logiciel. L’éclairage nocturne et les lampadaires de l’aire de stationnement ont également été améliorés.