L’équipe de développement FeelThere a récemment lancé sa reconstitution de l’aéroport international de Tucson (KTUS) pour Microsoft Flight Simulator. Il s’agit du deuxième aéroport le plus fréquenté de l’Arizona, accueillant en moyenne 3,3 millions de passagers chaque année.
L’aéroport international de Tucson a vu le jour en 1948, succédant à l’ancien aéroport municipal de Tucson, qui était le premier aéroport appartenant à une municipalité aux États-Unis, construit aux alentours de 1919. Ils ont réutilisé trois hangars qui étaient utilisés par des entreprises de fabrication de la Seconde Guerre mondiale comme infrastructure de base, avec une tour de contrôle en bois de la même époque.
Une véritable tour de contrôle a été construite une décennie plus tard et les opérations commerciales ont commencé deux ans auparavant avec American, TWA et Frontier. Un nouveau terminal a été inauguré en 1963, assorti d’une station d’inspection internationale. Il fonctionnait déjà à l’international deux ans auparavant, avec Aeronaves de Mexico assurant des vols vers Hermosillo. Le terminal a ensuite été remodelé deux fois dans les années 60 et 70.
Vingt ans plus tard, l’administration a doublé la taille du terminal principal, de 150 000 à 300 000 pieds carrés. Elle a reconstruit la salle d’embarquement en formant des structures séparées avec des passerelles à réaction. Une autre rénovation a eu lieu en 2005, ajoutant 82 000 pieds carrés au terminal et renumérotant la disposition des portes.
L’aéroport est desservi par Alaska Airlines, American Airlines, American Eagle, Delta Air Lines, Delta Connection, Southwest Airlines, Sun Country Airlines, United Airlines, et United Express.
Quant à la reconstitution de l’aéroport par FeelThere, elle met en évidence un rendu précis de l’aéroport, avec des textures PBR, des passerelles d’embarquement animées personnalisées, un poly de sol personnalisé, un éclairage amélioré, du désordre de sol placé à la main, et plus encore. Il est disponible sur SimMarket pour environ 20.68 dollars, nécessitant au moins 695.96 MégaOctets d’espace disque pour l’installation.