Laminar Research, le développeur à l’origine de X-Plane, annonce de nouvelles précisions sur les futures mises à jour de X-Plane 12. Le simulateur va connaitre de grands changements, laissant présager un avenir brillant pour ce dernier. L’équipe de Laminar Research accorde une attention particulière à l’amélioration des fonctionnalités du simulateur.
Laminar Research nous offre une visibilité sur ses plans pour X-Plane 12. Leur objectif est d’améliorer constamment ce simulateur très apprécié. Dans leur dernier article de blog, ils dévoilent comment X-Plane 12 évoluera dans le futur.
Pour commencer, parlons de la mise à jour 12.07 de X-Plane qui a optimisé l’utilisation de la VRAM, développé de meilleurs nuages (et introduit de nouveaux nuages cirrus) et intégré OpenXR pour simplifier l’utilisation de la réalité virtuelle dans le simulateur.
X-Plane 12 va changer son système de numérotation de version. Auparavant, ils utilisaient seulement un système ‘un point’ (par exemple, X-Plane 12.01, X-plane 12.02), mais ils passeront à un système ‘deux points’ lors de la prochaine mise à jour. Par conséquent, la prochaine version de X-Plane sera la 12.0.8.
La version 12.0.8 de X-Plane mettra particulièrement l’accent sur le modèle de vol. Elle comprendra des améliorations de la performance des moteurs, en particulier sur les jets et turbopropulseurs. L’atterrissage a aussi été revu avec une refonte complète du système de contrôle d’inertie de la roue, du modèle de soudure et de l’ABS pour des atterrissages plus réalistes.
D’autres améliorations notables concernent la capacité de réseautage, un correctif pour les longues pauses lors de l’ouverture de fenêtres et l’assurance que le crash “complètement à court de VRAM” a été résolu.
La première grande mise à jour, X-Plane 12.1.0, introduira toutes les “choses amusantes” sur lesquelles l’équipe graphique a travaillé. On peut s’attendre à des améliorations pour la météo réelle, les ombres des nuages, de meilleurs effets de bloom, les ombres au sol logicielles et une performance améliorée sur le CPU.
En plus de ces updates, Laminar Research travaille sur plusieurs autres aspects pour améliorer le simulateur. Ces “travaux en cours” incluent de nouveaux systèmes d’avions, de nouvelles pages G1000, une vision synthétique G1000, un radar météo de style avion de ligne et des effets de profondeur de champ.