Amsterdam est désormais à portée d’aile des utilisateurs de Microsoft Flight Simulator grâce à une nouvelle mise à jour de l’aéroport. En effet, l’éditeur FlyTampa vient de lancer son modèle très attendu de l’aéroport de Schiphol d’Amsterdam (EHAM). Représentant l’un des principaux noeuds aéroportuaires d’Europe, Schiphol était un ajout très attendu par les développeurs.
L’aéroport de Schiphol se situe à quelques kilomètres seulement de la grande ville d’Amsterdam aux Pays-Bas et sert de plaque tournante majeure pour de nombreuses compagnies aériennes européennes. Il est surtout connu comme le hub principal de la compagnie aérienne nationale des Pays-Bas, KLM. KLM dessert le monde entier depuis Amsterdam avec des routes à travers l’Europe, l’Asie, les États-Unis et au-delà, à bord de nombreux types d’appareils.
Outre KLM, l’aéroport constitue également une base pour des compagnies aériennes telles qu’easyJet, Ryanair, Transavia et d’autres transporteurs européens. Il est à noter que cet aéroport, malgré une seule aérogare, dispose de six pistes différentes. Son activité annuelle, qui dépasse 500 000 mouvements d’aéronefs, fait de Schiphol l’un des aéroports les plus actifs de la planète.
FlyTampa a recréé l’aéroport en prêtant une attention particulière aux détails, exploitant les dernières technologies. Cela inclut des terminaux entièrement en 3D, des modélisations intérieures et un usage intensif de l’éclairage dynamique. De plus, de nombreux objets animent le paysage de l’aéroport.
Il est important de souligner que la disposition de l’aéroport pour cette version MSFS est basée sur celle prévue pour 2023. Le nouvel ajout à l’éditeur FlyTampa est à présent disponible à l’achat sur leur site internet pour 21,99 dollars. Il sera très prochainement accessible également sur SIMMARKET et les boutiques Orbx, ainsi que sur le Marketplace in-sim.
Parmi les fonctionnalités principales de cette version de l’aéroport de Schiphol (EHAM), on trouve une représentation de l’aéroport avec des matériaux PBR, des modèles intérieurs des terminaux, des détails environnants avec des bâtiments personnalisés et un terrain personnalisé incluant des tunnels et des ponts en 3D. De plus, le trafic sur l’aire de manœuvre de l’aéroport ainsi que sur les routes locales y est animé. Enfin, l’éclairage est dynamique et les passerelles d’embarquement sont animées.