Après avoir récemment sorti la version 12.07 qui inclut trois mois d’améliorations de moteur de rendu, de nouveaux nuages cirrus, une empreinte VRAM réduite, une meilleure rendu des nuages et une intégration OpenXR, Laminar Research planifie déjà l’avenir de X-Plane 12.
Dans les prochaines mises à jour, de nombreuses améliorations seront apportées, notamment une nouvelle nomenclature de version, qui donnera à Laminar “plus de chiffres avec lesquels jouer”, car les deux chiffres précédents pourraient seulement aller jusqu’à une certaine limite et donc limiter le nombre de patches qu’ils pourraient potentiellement produire.
Un build bêta devrait être prêt dans une ou deux semaines, mettant l’accent sur l’amélioration du modèle de vol, du réseau/multi-écran, et des outils pour utiliser X-Plane avec des projecteurs : le warping et le blending du projecteur seront disponibles pour les détenteurs d’une licence X-Plane Professionnel.
Avec des données de Pratt & Whitney et Phillip Ringler, Austin Meyer a amélioré la façon dont la plateforme simule les performances du moteur, avec les jets, les turboprops, et les moteurs à pistons suivant de plus près les chiffres réels du monde.
La physique de l’atterrisseur a également été améliorée, avec une meilleure inertie des roues, une modélisation des soudures et des révisions de l’ABS, ce qui permet d’éviter que les roues ne se bloquent de façon réaliste.
De même, les avions à réaction dans X-Plane 12 simuleront désormais avec précision comment les réacteurs utilisent leur carburant pour refroidir leur huile, avec l’huile chauffant le carburant et sa dissipation consécutive à travers la peau de l’aile, fonctionnant comme un radiateur.
Les plans pour la 12.1.0 ont également été établis, incluant des améliorations de la météo réelle, des ombres de nuages sur l’eau, de meilleurs effets d’éclairage en forme de bourgeon, un contraste adaptif plus solide, des ombres au sol plus douces, des améliorations du MSAA, une meilleure performance du CPU, et une meilleure opacité de l’eau.
L’annonce de la hausse du prix, passant de 59,99$ à 79,99$, permettra à Laminar d’élargir son équipe et de garantir son développement futur. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles sur la simulation de vol!