MFSG a récemment lancé sa représentation de l’aéroport de Tawau (WBKW) pour le simulateur de vol Microsoft, desservant la division de Tawau en Malaisie avec une moyenne annuelle de 572 000 passagers. L’aéroport a été inauguré en 2001, remplaçant l’ancien aéroport de Tawau dont la piste était l’une des plus courtes du pays. Plutôt que de s’occuper des travaux d’extension supplémentaires (qu’ils avaient précédemment réalisés dans les années 60 et 80), l’administration a décidé de construire un nouvel aéroport à partir de zéro.
Avec une piste longue de 2 685 mètres, un terminal beaucoup plus grand, un système d’atterrissage aux instruments et une certification de nuit, le nouvel aéroport de Tawau est devenu un atout essentiel pour l’économie de la région.
Il souffre actuellement de problèmes de capacité limitée, avec des plans d’extension pour augmenter le nombre de passagers à au moins 2,5 millions par an. AirAsia, Firefly, Malaysia Airlines, MASwings et MYAirline le desservent.
Le paysage comprend une représentation précise de l’aéroport, avec une disposition à jour, un terrain personnalisé, des passerelles personnalisées et une compatibilité avec le trafic AI. Il est disponible sur SimMarket pour environ 12,71 $, nécessitant au moins 1,01 Go d’espace disque dur libre pour l’installation.
Rester branché pour plus de nouvelles sur les simulations de vol !