SoFly, a récemment lancé son tout dernier produit pour Microsoft Flight Simulator : Animals for MSFS. Il s’agit d’une nouvelle extension qui apporte une multitude d’animaux au simulateur, qui auparavant était principalement axé sur les avions et les environnements aériens.
Présenté pour la première fois à FlightSimExpo 2023, Animals pour MSFS ajoute 15 nouvelles espèces d’animaux au simulateur, dont des lions, plusieurs types de baleines, des moutons, des vaches, des gorilles, des chimpanzés et plus encore.
Selon SoFly, plus de 5000 animaux ont été placés à travers le monde, dans plus de 280 localisations. Chacun des nouveaux animaux a été conçu avec des modèles 3D de qualité et des textures authentiques qui ont été optimisées pour la performance. Chaque créature est également accompagnée d’une gamme d’effets sonores qui se déclenchent au hasard lorsque vous vous approchez de leur habitat.
Ces animaux se déplacent à travers le monde de différentes manières, ou ils restent simplement sur place, attendant que vous les découvriiez. Vous pouvez utiliser les marqueurs POI de la faune in-sim pour les trouver (carte du monde ou in-sim) ou vous pouvez les trouver par vous-même.
En plus des animaux, SoFly a inclus 5 missions offrant des informations éducatives sur chaque créature, à découvrir lors de vos survols. Ces missions sont accompagnées de vols de découverte entièrement commentés.
Enfin, SoFly a amélioré certains produits de Parallel 42’s Scene en ajoutant certains des animaux à ces aéroports.
Animals pour MSFS est disponible à l’achat chez SoFly pour 11,99£ (hors taxes) et chez Orbx pour 22,95$ AUD. SoFly a annoncé que de futures mises à jour sont en cours de développement, qui ajouteront des animaux supplémentaires et davantage de localisations mondiales au fil du temps. Une version pour Xbox sera bientôt disponible sur le Marketplace.
Parmi les animaux ajoutés, on trouve des crocodiles, des gorilles, des baleiniers bleus, des orques, des cachalots, des chevaux, des vaches, des pandas, des dromadaires, des kangourous, des oies, des chimpanzés, des lions, des moutons et des cochons.