L’équipe de Horizon Simulations, connue pour ses mods populaires intégrant les améliorations de FlyByWire’s A32NX dans la flotte d’Airbus de LatinVFR, a publié sa première mise à jour détaillée sur le développement de leur Boeing 787-9 Dreamliner. Annoncé il y a à peine un mois, le projet Boeing 787-9 pour MSFS est le plus attendu de l’équipe.
Dans la mise à jour publiée sur le serveur Discord de l’équipe par le modérateur davidn123, il est affirmé que le projet a franchi une étape majeure – le projet 787-9 est maintenant sorti de sa phase alpha et va entrer dans une phase de développement et de test bêta interne.
David a ensuite détaillé les progrès accomplis jusqu’à présent avec le 787-9, en commençant par le modèle de l’avion. Il a décrit l’avion comme “plutôt époustouflant”. Les images publiées montrent l’avion dans diverses conditions d’éclairage et à différents moments de la journée.
Trois livrées populaires sont affichées, celles de China Southern Airlines, Virgin Atlantic et Juneyao Air. Norse Atlantic et Air New Zealand avaient également déjà peint l’avion avec leurs couleurs. Le travail effectué sur chaque section du développement de l’avion a été salué, avec un remerciement particulier à Qbit, Kuro et Max de l’équipe.
Il reste encore du travail à effectuer sur le modèle, principalement pour peaufiner les finitions. De plus, aucune autre livrée de base n’est confirmée à ce stade. L’équipe a néanmoins pris la décision de doter l’avion d’un aspect légèrement usé plutôt que flambant neuf pour renforcer l’immersion.
Concernant l’aspect livrées, une décision a été prise de lancer l’avion sans livrées le jour de sa sortie, y compris les diverses livrées qui seront réalisées dans un pack de base à télécharger séparément. Cela a pour but de réduire la taille des fichiers et les temps de téléchargement.
David a annoncé que le kit de peinture pour le Boeing 787-9 sera disponible avant le lancement du produit. Cela fait partie d’une approche globale visant à soutenir la communauté des créateurs talentueux dans l’espace de simulation de vol, afin qu’ils puissent présenter leur travail dès le premier jour.
En ce qui concerne la date de sortie, l’équipe ne souhaite pas promettre de date fixe pour ne pas risquer de décevoir. David précise que l’objectif immédiat est de s’assurer que tout fonctionne encore correctement après la mise à jour Sim 13, et de peaufiner l’avion avant son lancement.