DreamFlight Studios vient d’étoffer son portfolio de scènes d’aéroports californiens avec le lancement de l’aéroport de Palo Alto (KPAO) pour Microsoft Flight Simulator. Situé dans le nord de la Californie, PAO est un aérodrome équipé d’une tour de contrôle qui dispose d’une unique piste mesurant 2,443 x 70 pieds (745x 21 m), nichée au cœur de l’un des espaces aériens les plus encombrés des États-Unis.
Malgré cela, PAO est l’un des aéroports d’aviation générale les plus fréquentés de la région de la baie de San Francisco, avec une moyenne de 155,803 opérations par an au cours des dix dernières années.
L’étonnante particularité de l’aéroport de Palo Alto réside dans sa situation, parmi de multiples aéroports et classes d’espaces aériens à proximité immédiate. Au-dessus de l’aéroport se superposent l’espace aérien de classe Bravo de SFO et les espaces aériens de classe Charlie d’Oakland et de San Jose. Ajoutez à cela le fait que le Moffett Federal Airfield se trouve à seulement 4 milles marins au sud-est de PAO.
En conséquence, l’espace aérien de l’aéroport de Palo Alto se termine seulement à 1,5 milles marins au sud-est de la piste 13, ce qui signifie que les départs vers l’ouest doivent faire un cercle au-dessus de la baie avant de poursuivre leur route.
La version de PAO proposée par DreamFlight Studios met en avant des modèles ultra-résolution avec des textures PBR, ainsi qu’une représentation précise de la configuration actuelle de l’aéroport, incluant la piste 13/31, les voies de circulation, les zones de stationnement des avions et les installations d’aviation générale.
L’aéroport de Palo Alto est disponible via le Contrail Shop ou simMarket et coûte 9.95 € (hors TVA), soit environ 10,64 $ ou 8,60 £.