FlightSim Studio a récemment déployé la mise à jour 0.9.17 pour la série d’avions E-Jets dans Microsoft Flight Simulator. Cette dernière inclut de nouveaux sons, un GPU personnalisé et des vitesses de point vert calculées dynamiquement.
Cette mise à jour 0.9.17 vient enrichir une longue série de modifications apportées par l’équipe à leurs Embraer 170 et 175 en cours de développement et disponibles en accès anticipé pour MSFS.
Dans le post annonçant la mise à jour, l’équipe a indiqué que le rythme des mises à jour passait d’une fréquence bi-hebdomadaire à une fréquence plus flexible, avec de nouvelles versions prévues toutes les 3 à 4 semaines.
En effectuant ce changement, assure l’équipe, ils peuvent “se concentrer sur ces développements passionnants sans interruptions fréquentes”, tout en travaillant sur de nouvelles fonctionnalités telles qu’un autopilote personnalisé, LNAV et VNAV, qui nécessitent un temps de développement plus long.
La dernière mise à jour élargit la bibliothèque sonore de l’avion, qui comprend désormais “un ensemble d’appels et des sons encore plus réalistes, particulièrement dans la cabine”. De plus, leur unité de puissance au sol (GPU) personnalisée est représentée sous forme de modèle 3D, avec des effets sonores authentiques.
Enfin, la mise à jour ajoute un “véritable calcul de la vitesse de point vert”, qui remplace “les valeurs statiques qui étaient précédemment indépendantes du poids et des conditions de vol”.
FlightSim Studio admet que la phase d’accès anticipé de l’avion contiendra encore des bugs et des fonctionnalités manquantes, mais promet que les simmers pourront déjà “effectuer des vols complets et profiter des produits”. Ces bugs seront corrigés continuellement et gratuitement, selon la feuille de route fournissant un aperçu du futur développement de l’avion.