Pilot Experience Sim vient de lancer leur reproduction de l’aéroport de Brest-Bretagne (LFRB) pour Microsoft Flight Simulator, desservant la ville française de Brest avec une moyenne annuelle de 1,1 million de passagers. L’aéroport a été construit par la marine américaine pendant la Première Guerre mondiale, comportant à l’origine deux hangars à dirigeables.
Une piste d’atterrissage n’a été construite qu’après la guerre, devenant « l’aérodrome de Brest Guipavas », mais elle n’a pas survécu à la Seconde Guerre mondiale : elle a dû être reconstruite. Les efforts de reconstruction n’ont eu lieu que dans les années 1950, l’aéroport ayant été rouvert à l’usage commercial en 1952, reliant Brest à Ouessant et Paris par les ailes d’Air Inter.
Avec la popularisation du voyage aérien et l’augmentation conséquence du volume de passagers, l’aéroport a subi un vaste projet d’expansion en 1986, suivi d’une extension de piste six ans plus tard, transformant l’aéroport en une aire de déroutement pour les vols transatlantiques. En 1989, l’aéroport accueillait en moyenne 500 000 passagers par an pour la première fois.
En décembre 2007, ils ont inauguré un tout nouveau terminal, avec 22 000 mètres carrés de surface totale, capable d’accueillir jusqu’à 1,8 million de passagers par an, avec deux passerelles pour les grands avions et quatorze stands pour les avions moyens et petits. Il a la forme d’une raie manta. La scène présente une reproduction fidèle de l’aéroport, avec un agencement de terre à jour, une optimisation favorable à la performance, des textures PBR, un profil de terrain réaliste, des passerelles personnalisées et un profil GSX personnalisé.
Il est disponible sur la boutique iniBuilds pour environ 16,00 $, nécessitant au moins 1,93 Go d’espace libre sur le disque dur pour l’installation.
Enfin un LFRB de qualité !!