En avant-première, nous dévoilons les informations sur le futur T6A ADV de BlackBird Simulations. L’annonce de BlackBird Simulations concernant le prochain avion destiné à Microsoft Flight Simulator, un T6A ADV, a été faite il y a quelques jours seulement, et nous n’avons pas encore vu beaucoup de l’appareil. La bande-annonce teaser publiée sur leur chaîne YouTube ne contenait qu’un bref survol de l’avion, et aucune autre information concernant la fidélité des systèmes ou la dynamique de vol n’a été partagée.
Heureusement, l’équipe de BlackBird Simulations a partagé plus d’informations et d’aperçus exclusifs. Les aperçus, bien que peu nombreux, sont moins timides pour montrer l’avion par rapport à la bande-annonce teaser. Nous avons quelques belles photos extérieures de l’avion, montrant beaucoup de détails sur les textures et le modèle extérieur.
On peut voir les supports des engrenages modélisés avec des câbles passant sur les supports jusqu’aux roues. Sur une autre image, nous pouvons voir quelques détails comme des antennes sur l’avion, ainsi que les phares d’atterrissage, les pales de l’hélice et les tuyaux d’échappement à l’avant.
Une autre image montre le stabilisateur vertical, et ici aussi, on peut distinguer beaucoup de détails : depuis la petite ailette horizontale sur le stabilisateur vertical jusqu’aux évents statiques. Les rivets sont clairement visibles dans le travail de texture, ainsi que certaines saletés accumulées sur et autour de ces rivets.
Le seul aperçu à l’intérieur du cockpit montre le levier de la verrière, modélisé en détail, avec une usure et une déchirure appropriées.
En ce qui concerne le modèle de vol, l’équipe de BlackBird Simulations n’a pas seulement partagé ces aperçus. Le développeur a également révélé que leur T6A ADV contiendra le modèle de vol de la plus haute fidélité qu’ils aient créé pour MSFS. Bien sûr, une telle affirmation est facile à faire, mais BlackBird Simulations parvient à la soutenir également.
Ils ont déclaré que cette simulation d’avion a été utilisée par l’USAF pour former leurs futurs pilotes, et que le réalisme de haut niveau est garanti. C’est une sim d’étude niveau, le plus proche de vol réaliste que nous ayons atteint jusqu’à présent. Nous partagerons plus d’informations sur le futur T6A ADV de BlackBird Simulations dès que nous en saurons plus sur l’avion.