Windsock Simulations, un développeur de X-Plane, vient d’annoncer qu’il cesse le développement de produits payants pour X-Plane. Le développeur a déclaré qu’il a ressenti les effets de MSFS et la baisse des ventes pour X-Plane 12, ce qui les a conduit à repenser leurs efforts de développement.
L’équipe de développement, qui était dédiée à la production de décors pour X-Plane, a confirmé qu’ils cesseront de créer de nouveaux aéroports payants pour X-Plane. La nouvelle a été annoncée sur Facebook par l’un des développeurs en chef, Emma Bentley, qui a confirmé que Windsock Simulations quittera le marché payant.
Dans son post sur les réseaux sociaux, Emma Bentley a déclaré : « nous avons ressenti le coup de MSFS et la baisse de ventes sur le marché de X-Plane 12 ». En conséquence, ils arrêteront le développement ultérieur de décors payants pour la plateforme.
Toutefois, ils continueront à soutenir les produits qui ont déjà été publiés, qu’ils aient été développés par eux ou par d’autres développeurs. De plus, le partenaire commercial d’Emma, Ashley Jones, quittera également Windsock Simulations pour se concentrer sur sa propre entreprise en dehors de la simulation de vol.
En attendant, Emma s’est engagée à continuer à développer des packages de décors qui sont gratuits pour la communauté de X-Plane 12. Malheureusement, cette nouvelle signifie également que la conversion de l’aéroport de Houston (KHOU) de FSimStudio ne sera pas portée sur X-Plane 11 ou X-Plane 12.
Emma conclut son post en remerciant chacun pour le soutien qu’ils ont reçu au cours des 5 dernières années.