FlightSim.to, le site de téléchargement de freeware le plus populaire, a annoncé sur son blog l’introduction de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de créer leurs propres listes de freeware et de trouver plus facilement les informations qu’ils recherchent. Les nouvelles fonctionnalités sont appelées Collections et Threads.
Les collections sont une liste d’addons qui ont été sélectionnés par la communauté et regroupés pour faciliter la recherche de téléchargements pertinents et liés. Par exemple, si vous souhaitez créer une liste d’add-ons pour améliorer une certaine région, vous pouvez le faire en créant une collection dédiée. Tous les utilisateurs peuvent créer des ‘collections’, qui sont initialement créées en mode ‘privé’. Cependant, elles peuvent être partagées soit en mode ‘non listé’, soit via un lien public. Il existe certaines restrictions pour rendre une collection publique, par exemple chaque add-on doit être pertinent et la collection doit contenir un minimum de 6 téléchargements.
Les Threads (ou fils de discussion) font également leur apparition. Certains add-ons ont accumulé plus de 30 000 commentaires, une solution plus gérable était donc nécessaire pour s’assurer que les informations pertinentes puissent rester facilement visibles par la communauté. C’est là qu’interviennent les Threads. Ce nouveau format de discussion ressemble plus à ce que l’on trouve sur les forums traditionnels, en regroupant des sujets ou des questions spécifiques dans un seul ‘Thread’ et en permettant aux utilisateurs d’y répondre.
Suite aux commentaires de la communauté, FlightSim.to introduira également un nouvel outil de recherche “révolutionnaire”, alimenté par l’intelligence artificielle. Ce nouveau module de recherche proposera des suggestions de mods personnalisées et comprendra de manière intuitive les requêtes des utilisateurs.
En plus de ces nouvelles fonctionnalités, FlightSim.to célèbre son troisième anniversaire. Pendant ces trois dernières années, plus de 650,000 utilisateurs ont rejoint la plateforme, avec plus de 60,000 add-ons téléchargés sur le site. Un total impressionnant de plus de 56 millions de téléchargements a été réalisé au cours des trois dernières années.