FlightSim Studio, développeur réputé dans le monde de la simulation aérienne, a récemment annoncé l’arrivée d’un nouvel outil gratuit pour Microsoft Flight Simulator : Mission Hub. Présenté à travers une nouvelle vidéo, cet utilitaire vise à améliorer l’immersion des pilotes d’avions légers en leur permettant de voler et de consigner des itinéraires réalistes basés sur des données du monde réel.
Destiné à être utilisé tant pour leurs avions légers déjà disponibles que pour leurs futurs modèles, cet outil promet d’apporter une nouvelle dimension à l’expérience de vol. L’application gratuite sera intégrée à leur EFB (electronic flight bag) inclus dans les avions FlightSim Studio, comme le Tecnam P2006T.
En reproduisant des opérateurs réalistes avec leurs missions et leurs livrées, les utilisateurs pourront charger instantanément des itinéraires dans leur GPS, tout en bénéficiant d’un suivi automatique de leur vol. La bande-annonce suggère une variété de missions, dont une qui se déroule au sein de l’école de vol française Avialpes, qui propose des circuits touristiques dans les Alpes françaises.
Selon leur description, l’itinéraire simulé reproduira son homologue réel “au-dessus du lac d’Annecy, le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire en France après le lac du Bourget… apprécié des promeneurs et reconnu comme une zone naturelle protégée”.
En outre, les utilisateurs auront la possibilité de se mesurer les uns aux autres pour une place sur les classements, en se basant sur le nombre de missions effectuées et les heures passées à voler.
FlightSim Studio annonce que leur Mission Hub devrait être disponible à partir de mi/fin septembre 2023.