L’application Navigraph, très populaire parmi les utiliseurs de simulateurs de vol, a ajouté cette semaine trois nouvelles fonctionnalités sans coût supplémentaire pour les utilisateurs actuels et nouveaux. La principale mise à jour est un suiveur de télémétrie en vol. Grâce à l’application mobile et desktop Navigraph, les utilisateurs peuvent désormais activer ou désactiver un ensemble de données en direct provenant du simulateur de vol de l’utilisateur, y compris les vitesses actuelles dans l’air et au sol, l’heure d’arrivée prévue et le temps restant en route, l’altitude indiquée et bien plus encore.
Cette fonctionnalité devrait particulièrement intéresser ceux qui apprécient les vols long-courrier, leur permettant de s’éloigner du cockpit et de vaquer à leurs occupations quotidiennes sans craindre de manquer le sommet de la descente. Désormais, toutes les informations dont vous avez besoin sur l’état de votre vol peuvent être accessibles depuis votre appareil mobile, où que vous soyez dans le monde.
En outre, l’équipe suédoise a ajouté la fonctionnalité pour afficher votre OFP Simbrief au sein de l’application Navigraph. Selon eux, cela permettra de rationaliser votre processus de planification de vol et de rendre les informations critiques plus accessibles. Il n’est pas surprenant que les deux applications deviennent de plus en plus liées depuis que Navigraph a acquis Simbrief en avril 2021. En mai de cette année, Simbrief a également été mis à jour pour ajouter la fonctionnalité Navigraph, intégrant les cartes dans le logiciel de planification de vol largement utilisé. Vous pouvez désormais afficher votre plan de vol Simbrief au sein de l’application Charts.
Enfin, l’équipe a ajouté des informations numériques ATIS sous l’onglet aéroports. Désormais, lorsque vous survolez la section “météo” de n’importe quel aéroport sur la vue de la carte, ATIS sera disponible ainsi que les informations METAR et TAF en direct, qui ont été ajoutées lors de la dernière grande mise à jour de l’équipe annoncée à FSExpo. Les informations utilisées pour constituer la lecture ATIS numérique proviennent de sources diverses. Si vous regardez un aéroport américain, les données proviendront probablement de l’ATIS réel de cet aéroport. En dehors des États-Unis, ces données seront extraites de VATSIM, IVAO ou Pilot-Edge.