• FC Scenery propose de nouvelles améliorations  pour les États-Unis sur Prepar3D

    FC Scenery propose de nouvelles améliorations pour les États-Unis sur Prepar3D

  • Découverte du Diamond DA42 Twin Star

    Découverte du Diamond DA42 Twin Star

  • Lancement du Tecnam P2006T Analog pour MSFS

    Lancement du Tecnam P2006T Analog pour MSFS

  • Flying Fries dévoile le Hughes XF-11

    Flying Fries dévoile le Hughes XF-11

  • Mise à jour de la C-160 Transall pour MSFS par AzurPoly

    Mise à jour de la C-160 Transall pour MSFS par AzurPoly

  • Découvrez Aircraft Lighting Pro

    Découvrez Aircraft Lighting Pro

  • La première prévisualisation du cockpit du PMDG 777 pour Microsoft Flight Simulator

    La première prévisualisation du cockpit du PMDG 777 pour Microsoft Flight Simulator

  • Dreamflight Studios dévoile le réaliste Aéroport International de Oaxaca

    Dreamflight Studios dévoile le réaliste Aéroport International de Oaxaca

  • Mise à jour gratuite de l’aéroport d’Atlanta par Imaginesim pour MSFS

    Mise à jour gratuite de l’aéroport d’Atlanta par Imaginesim pour MSFS

  • Découvrez l’Antarctique avec le nouveau pack Aerosoft pour Microsoft Flight Simulator

    Découvrez l’Antarctique avec le nouveau pack Aerosoft pour Microsoft Flight Simulator


Retard du Bluebird 757 jusqu’en 2024

4 minutes de lecture

Bluebird Simulations, l’équipe en charge du très attendu Boeing 757 pour Microsoft Flight Simulator, a annoncé dans une nouvelle vidéo YouTube que l’avion ne serait pas lancé avant 2024.

Dans cette vidéo de près de 5 minutes, Shervin, l’un des principaux développeurs du projet, annonce avant tout que le produit ne sera pas lancé avant 2024. Cependant, on nous rassure en nous disant que ce report a été mis en place pour inclure un certain nombre d’ajouts passionnants au projet.

Shervin précise également qu’ils ne sont pas en mesure de donner une estimation de la date de sortie à ce stade, bien qu’ils devraient être en mesure de le faire en début d’année prochaine, voire d’ici la fin de cette année si le développement continue de progresser à un bon rythme. Il rappelle d’abord que ce payware ne sera pas une promenade dans le parc et qu’un certain nombre de systèmes complexes devront être entièrement modélisés sur l’avion de ligne pour refléter le fonctionnement normal réaliste.

Bluebird partage avec nous un extrait de leur “scope of work” détaillant leur intention de programmer des systèmes et des comportements clés, incluant des fonctionnalités de centre de gravité étendu, des cours courbes, des approches LNAV et VNAV, des segments d’approche manqués, des escalades par étapes, des points de cheminement entrés par le pilote avec des restrictions personnalisées, et bien d’autres fonctionnalités que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous.

Cette image est supposément l’une des 16 sections détaillant le champ d’application de l’équipe pour le projet. Si tout est réalisé, nous pourrions être en présence d’un avion plutôt rempli. Bien qu’il n’y ait pas de modélisation des pannes, Shervin nous assure que Bluebird vise une représentation “hautement détaillée” du 757, et que “certaines” opérations anormales seront possibles.

Nous avons également appris que Bluebird a engagé de nouvelles personnes pour aider dans le projet de 757 en cours. Le nombre exact de personnes et leur expérience passée de la construction d’avions pour les simulateurs de vol est inconnu, bien que Shervin dise qu’ils sont “finement réglés” et concentrés sur la tâche à accomplir.

Revenant sur le retard, Shervin nous rassure : “Nous ne allons pas précipiter cela”. Il est très clair que Shervin et son équipe sont bien conscients qu’ils n’auront qu’une seule chance de faire une bonne première impression – non seulement pour le projet 757, mais aussi pour toute la marque Bluebird car ce sera leur premier lancement pour tout simulateur de vol.

Shervin s’excuse à nouveau pour le retard, reconnaissant que “certaines personnes étaient un peu contrariées” par la nouvelle, mais nous assure que le 757 est l’ “unique focus” de l’équipe en ce moment. Il reconnaît également que le succès des projets futurs dépend de la réputation de Bluebird au sein de la communauté FS, et que la confiance dans la communauté ne peut être établie que sur la base d’un premier produit bien reçu.

Nous apprenons enfin que le cockpit passe par une autre phase de conception itérative. Cette 5ème version apporte quelques modifications mineures par rapport au bond de qualité entre les cockpits v3 à v4. On nous dit cependant que Bluebird a obtenu quelques mesures de l’avion réel et qu’ils “ajustent les choses” pour être plus réalistes pour l’utilisateur final.

0 0 votes
Évaluation de l’article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires